Bonjour Monde
Survivalivre

Samedi 15 et dimanche 16 avril 2017 de 11h à 20h
entrée libre et gratuite
limité à 20 personnes
reservation conseillée


Les choix de design graphique est bien souvent en lien si ce n’est directement inspirés de contraintes techniques. Pour cet atelier, ces contraintes seront à la fois absentes et totales.
Dans la lignée des ‘cartoneras’ sud-américains nous développerons tous ensemble nos propres outils de production et de reproduction, un atelier d’impression fait de récupération, d’ingéniosité et d’expériences. Chacun sera ensuite amené à penser la conception graphique d’une couverture de livre, puisant à la fois dans l’inspiration personnelle, les accidents de fabrication et les règles inhérentes à la pratique du graphisme.


Informations pratiques pour les participant-e-s :
Chaque participant-e sera prié-e d’amener un livre de poche pour lequel il-elle devra produire une nouvelle couverture.
Il est évidemment plus intéressant de travailler sur un ouvrage que l’on a lu, afin d’en refléter le contenu dans le production visuelle. Il faut cependant garder en tête que la couverture originale sera retirée, il ne faut donc pas prendre un livre auquel on est trop attaché en tant qu’objet. Chacun repartira avec son livre retravaillé à la fin du week-end.


Cet atelier est gratuit et ouvert à toutes et à tous (sur réservation et dans la limite des vingt places disponibles). Pour participer il suffit d'envoyer un mail à syn [at] synesthesie.com.
En cas de désistement nous vous demandons de nous prévenir suffisamment en avance, pour ne pas priver un-e autre participant-e potentiel-le.